Quel effet le coronavirus a-t-il sur ma visite à Blankenberge ?

Blankenberge prend également des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, ce qui a évidemment des conséquences sur les voyages touristiques dans notre station balnéaire.

Activités 'coronaproof' à Blankenberge

  • L'interdiction de voyager pour les déplacements non essentiels au sein de l'Union européenne expire le 19 avril 2021. Pour les voyages en dehors de l'Union européenne, les règles européennes continuent de s'appliquer. Toutefois, un avis négatif aux voyageurs reste en vigueur pour tous les déplacements non essentiels. Consultez les conseils aux voyageurs sur le site diplomatie.belgium.be. Au retour, un régime strict de tests obligatoires et de quarantaine s'applique.

  • Un masque buccal est obligatoire dans les rues commerçantes et magasins, au marché hebdomadaire, dans les bâtiments publics et sur le transport public. Vous devez toujours avoir sur vous un masque buccal ou une autre alternative en tissu et pouvoir le montrer à la demande de la police.

  • Via www.visit-blankenberge.be/fr/evenements, vous pouvez voir quels sont les événements qui ont lieu et ceux qui ont été annulés. Cet aperçu est mis à jour quotidiennement.
    Cet été, il n'y aura pas d'événements de masse à Blankenberge !

  • Les rassemblements non organisés à l'extérieur sont limités à un maximum de 4 personnes (à partir du lundi 26 avril 2021, 10 personnes maximum), en respectant une distance de sécurité et/ou en portant un masque buccal. Les rassemblements sont toujours interdits et la police prendra également des mesures à cet égard.

  • À partir du lundi 19 octobre 2020 il est interdit de se trouver sur la voie publique entre 24h et 5h du matin, sauf pour les déplacements essentiels et non reportables (tels que les déplacements pour des raisons médicales urgentes, des déplacements professionnels et le trajet entre le domicile et le lieu de travail).

À partir du 8 mai 2021 cette interdiction sera remplacée par une interdiction de se rassembler, selon laquelle, entre minuit et 5 heures du matin, on ne peut se rendre sur les espaces publics qu'avec un maximum de 3 personnes ou avec les membres d'une même famille.

  • À partir du samedi 27 mars 2021 à la fin avril, l'alcool sera interdit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le domaine public

  • Les magasins non essentiels ne peuvent recevoir des clients que sur rendez-vous à partir du samedi 27 mars 2021 (et jusqu'au 25 avril 2021), le nombre maximum de clients autorisés à entrer en même temps dépendant de la taille du magasin, avec un maximum absolu de 50 personnes. Deux personnes d'une même famille peuvent entrer ensemble dans le magasin. Les livraisons à domicile et le 'click-and-collect' sont toujours possibles, à condition qu'il n'y ait pas de contact physique ni d'entrée dans le magasin. 

À partir du lundi 26 avril 2021, tous les magasins seront à nouveau autorisés à recevoir des clients sans rendez-vous. Les acheteurs ne doivent plus faire leurs achats seuls, mais peuvent être accompagnés d'un autre membre de la même famille.

  • Les commerces de première nécessité (notamment les magasins d'alimentation, les pharmacies, mais aussi les magasins de produits d'hygiène, de tissus d'habillement, de fleurs et de plantes, les magasins de télécommunication et les marchands de journaux) peuvent continuer à recevoir les clients sans rendez-vous

  • Tous les attractions doivent fermer le 29 octobre 2020 (y compris le casino).

  • Le Centre Belle Epoque rouvre à partir du samedi 5 décembre 2020. Une visite n'est possible que sur réservation.

  • SEA LIFE reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

  • La piscine Farys Noordzeebad rouvrira le lundi 7 décembre 2020. Les réservations via la boutique en ligne sont obligatoires !

  • Les bars et restaurants seront fermés à partir du lundi 19 octobre 2020. Le ramassage des repas est possible jusqu'à 22 heures.

    Consultez la liste des restaurants et des snack-bars proposant des plats à emporter et des livraisons à domicile

À partir du samedi 8 mai 2021, les terrasses des restaurants et des cafés pourront à nouveau être ouvertes. La zone intérieure reste fermée.

  • Les hôtels et les B&B restent ouverts. Les restaurants et les bars des hôtels et des chambres d'hôtes seront fermés. Les repas sont consommés dans la chambre. 

  • Les parcs de vacances et campings peuvent rouvrir à partir du 8 février 2021. Leurs restaurants, cafés et autres établissements communautaires resteront fermés.

  • Les professions de contact non médicales (telles que les coiffeurs, les salons de beauté, les salons de massage et les ongleries) peuvent rouvrir à partir du lundi 26 avril 2021.

  • Les discothèques resteront fermées car aucune distance de sécurité ne peut être assurée.

Le point d'Information Touristique reste ouvert, vérifiez nos heures d'ouverture actuelles. Lors de votre visite, nous vous demandons de respecter un certain nombre de précautions.

Recommander cette page