What effect does the coronavirus have on my visit to Blankenberge?

Blankenberge is also taking measures to combat the spread of the coronavirus and this obviously also has consequences for tourist trips to our city.

Coronaproof activities in Blankenberge

  • The travel ban for non-essential travel within the European Union expires on 19 April 2021. For travel outside the European Union, the European rules will continue to apply. However, a negative travel advice remains in force for all non-essential travel. Consult the travel advice on the website diplomatie.belgium.be. Upon return, a strict regime of mandatory testing and quarantine applies.

  • A mouth mask is compulsory in the shopping streets and shops, at the weekly market, in public buildings and on public transport. You should always carry a mouth mask or other alternative in fabric with you and be able to show it at the request of the police.

  • Via www.visit-blankenberge.be/en/events you can see which events take place and which have been cancelled. This overview is continuously updated.
    There will be no mass events in Blankenberge this summer!

  • Non-organised gatherings outside are limited to a maximum of 4 people (from Monday 26 April 2021 up to 10 persons), respecting a safe distance and/or wearing a mouth mask. There is still a ban on gatherings and the police will also take action against this.

  • From Monday 19 October 2020, there will be a curfew and it is forbidden to go outside between midnight and 5 a.m., except for essential and non-delayable journeys (such as urgent medical reasons, professional journeys and commuting).

The curfew will be abolished from 8 May 2021 onwards and replaced by a ban on gathering, whereby between midnight and 5 a.m. one may only gather in public areas with a maximum of three people or with members of the same family.

  • From Saturday, 27 March 2021 until the end of April, alcohol will be prohibited 24/7 on public property

  • Non-essential shops may only receive customers by appointment as from Saturday 27 March 2021 (and until 25 April 2021), with the maximum number of customers allowed in at the same time depending on the size of the shop and with an absolute maximum of 50 persons. Two persons from the same family may enter the shop together. Home deliveries and click-and-collect are still possible provided there is no physical contact and no entering the shop.

From Monday, 26 April 2021, all shops will again be allowed to receive customers without an appointment. Shoppers no longer need to shop alone, but may be accompanied by one other member of the same family. 

  • Essential shops (including food shops, pharmacies, but also shops for hygiene products, clothing fabrics, flowers and plants, telecom shops and newsagents and bookshops) can continue to receive customers without appointment.

  • All attractions must close on 29 October 2020 (including the Casino).

  • The Belle Epoque Centre will reopen on Saturday 5 December 2020. A visit is only possible by reservation.

  • SEA LIFE will remain closed until further notice.

  • The swimming pool Farys Noordzeebad will reopen on Monday 7 December 2020. Reservations via the webshop are required!

  • Bars and restaurants will be closed from Monday 19 October 2020. Takeaway will be possible until 10 p.m.

    View the list of restaurants and snackbars offering takeaway and home delivery

From Saturday 8 May 2021, the terraces of restaurants and cafés may be opened again. The indoor area remains closed.

  • Hotels and B&B's remain open. The restaurants and bars of the hotels and B&B's will be closed. Meals are consumed in the room.

  • Holiday parks and campsites may reopen from 8 February 2021. Their restaurants, bars and other community facilities remain closed.

  • Non-medical contact professions (e.g. hairdressers, beauty, massage and nail salons) may reopen from Monday 26 April 2021.

  • Nightclubs will remain closed because no safety distance can be provided.

The Tourist Information Point remains open, be sure to check our current opening hours. When visiting our office, we kindly ask you to respect a number of precautions.

Quel effet le coronavirus a-t-il sur ma visite à Blankenberge ?

Blankenberge prend également des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, ce qui a évidemment des conséquences sur les voyages touristiques dans notre station balnéaire.

Activités 'coronaproof' à Blankenberge

  • L'interdiction de voyager pour les déplacements non essentiels au sein de l'Union européenne expire le 19 avril 2021. Pour les voyages en dehors de l'Union européenne, les règles européennes continuent de s'appliquer. Toutefois, un avis négatif aux voyageurs reste en vigueur pour tous les déplacements non essentiels. Consultez les conseils aux voyageurs sur le site diplomatie.belgium.be. Au retour, un régime strict de tests obligatoires et de quarantaine s'applique.

  • Un masque buccal est obligatoire dans les rues commerçantes et magasins, au marché hebdomadaire, dans les bâtiments publics et sur le transport public. Vous devez toujours avoir sur vous un masque buccal ou une autre alternative en tissu et pouvoir le montrer à la demande de la police.

  • Via www.visit-blankenberge.be/fr/evenements, vous pouvez voir quels sont les événements qui ont lieu et ceux qui ont été annulés. Cet aperçu est mis à jour quotidiennement.
    Cet été, il n'y aura pas d'événements de masse à Blankenberge !

  • Les rassemblements non organisés à l'extérieur sont limités à un maximum de 4 personnes (à partir du lundi 26 avril 2021, 10 personnes maximum), en respectant une distance de sécurité et/ou en portant un masque buccal. Les rassemblements sont toujours interdits et la police prendra également des mesures à cet égard.

  • À partir du lundi 19 octobre 2020 il est interdit de se trouver sur la voie publique entre 24h et 5h du matin, sauf pour les déplacements essentiels et non reportables (tels que les déplacements pour des raisons médicales urgentes, des déplacements professionnels et le trajet entre le domicile et le lieu de travail).

À partir du 8 mai 2021 cette interdiction sera remplacée par une interdiction de se rassembler, selon laquelle, entre minuit et 5 heures du matin, on ne peut se rendre sur les espaces publics qu'avec un maximum de 3 personnes ou avec les membres d'une même famille.

  • À partir du samedi 27 mars 2021 à la fin avril, l'alcool sera interdit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le domaine public

  • Les magasins non essentiels ne peuvent recevoir des clients que sur rendez-vous à partir du samedi 27 mars 2021 (et jusqu'au 25 avril 2021), le nombre maximum de clients autorisés à entrer en même temps dépendant de la taille du magasin, avec un maximum absolu de 50 personnes. Deux personnes d'une même famille peuvent entrer ensemble dans le magasin. Les livraisons à domicile et le 'click-and-collect' sont toujours possibles, à condition qu'il n'y ait pas de contact physique ni d'entrée dans le magasin. 

À partir du lundi 26 avril 2021, tous les magasins seront à nouveau autorisés à recevoir des clients sans rendez-vous. Les acheteurs ne doivent plus faire leurs achats seuls, mais peuvent être accompagnés d'un autre membre de la même famille.

  • Les commerces de première nécessité (notamment les magasins d'alimentation, les pharmacies, mais aussi les magasins de produits d'hygiène, de tissus d'habillement, de fleurs et de plantes, les magasins de télécommunication et les marchands de journaux) peuvent continuer à recevoir les clients sans rendez-vous

  • Tous les attractions doivent fermer le 29 octobre 2020 (y compris le casino).

  • Le Centre Belle Epoque rouvre à partir du samedi 5 décembre 2020. Une visite n'est possible que sur réservation.

  • SEA LIFE reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

  • La piscine Farys Noordzeebad rouvrira le lundi 7 décembre 2020. Les réservations via la boutique en ligne sont obligatoires !

  • Les bars et restaurants seront fermés à partir du lundi 19 octobre 2020. Le ramassage des repas est possible jusqu'à 22 heures.

    Consultez la liste des restaurants et des snack-bars proposant des plats à emporter et des livraisons à domicile

À partir du samedi 8 mai 2021, les terrasses des restaurants et des cafés pourront à nouveau être ouvertes. La zone intérieure reste fermée.

  • Les hôtels et les B&B restent ouverts. Les restaurants et les bars des hôtels et des chambres d'hôtes seront fermés. Les repas sont consommés dans la chambre. 

  • Les parcs de vacances et campings peuvent rouvrir à partir du 8 février 2021. Leurs restaurants, cafés et autres établissements communautaires resteront fermés.

  • Les professions de contact non médicales (telles que les coiffeurs, les salons de beauté, les salons de massage et les ongleries) peuvent rouvrir à partir du lundi 26 avril 2021.

  • Les discothèques resteront fermées car aucune distance de sécurité ne peut être assurée.

Le point d'Information Touristique reste ouvert, vérifiez nos heures d'ouverture actuelles. Lors de votre visite, nous vous demandons de respecter un certain nombre de précautions.

Recommander cette page