Prêt pour votre visite à la plage ?

Cet été, une visite à la plage de Blankenberge aura un aspect un peu différent.

Afin de permettre à chacun (résident, résident secondaire, touriste) de prendre un bain de soleil en toute sécurité, un système de zones a été mis en place.

Zone de plage libre

À partir du 27 juin 2020 la plage (entre l'estacade orientale et les dunes de la Gadeynehelling) sera divisée en 5 zones (A-B-C-D-E) où une équipe de plage sensibilisera les visiteurs à garder leurs distances. Un maximum de 10.000 visiteurs par jour sera autorisé. En dessous, vous pouvez voir le plan de la plage avec les différentes zones.

Pour chaque zone, il sera déterminé combien de visiteurs seront autorisés à garantir une surface de 6 m² par personne. Les critères suivants seront utilisés :

  • seule la surface de la plage de sable mou sera prise en compte. La plage dure est un espace pour les activités physiques (marche, jeux, baignade,...) ;
  • un nombre maximum de personnes par bar de plage sera imposé ;
  • sur les plages libres, les distances entre chaque ‘bulle’ seront indiquées au moyen de voiles/balises à vent, que chacun pourra utiliser gratuitement ;
  • les cabines de plage privées doivent également être conformes aux règles du Conseil national de sécurité (applicables à ce moment-là).

La disponibilité de l'espace dans une certaine zone sera indiquée clairement depuis la gare et sur la place du Roi Léopold III afin que les visiteurs soient conduits vers un tronçon de plage plus calme. Découvrez la bousculade actuelle sur la plage via www.blankenberge.be/drukte-op-het-strand.

La plage de sable dur et la mer sont librement accessibles pour se promener, pagayer, nager ou jouer des jeux. Nous vous demandons de garder vos distances avec les personnes qui n'appartiennent pas à votre 'bulle'. Il en va de même pour la plage entre Blankenberge et Wenduine et entre Blankenberge et Zeebrugge (au niveau des dunes).

Système de réservation des chaises longues

Vous voulez être sûr d'avoir une place sur la plage ? Vous pouvez ensuite réserver un lit de soleil et tous les extras (parasol, serviette, voile à vent, ...) à l'avance dans l'un des bars de plage.

Réservez votre chaise longue

La digue

La digue sera divisée en deux voies de circulation pour les marcheurs.

Dans la mesure du possible, la bande où il y a maintenant des terrasses sera étendue avec des terrasses séparées de la restauration attenante. Bien entendu, une section de la rue elle-même doit toujours être laissée libre pour les services de sécurité.

Les escaliers donnent accès à la plage ou sont réservés aux touristes qui quittent la plage.

Recommander cette page