Le décret flamand sur l'hébergement

Vous louez un logement ?
Le fait est que tous ceux qui permettent à des touristes de passer la nuit en Flandre doivent enregistrer leur hébergement auprès de Tourisme Flandre. Un logement peut être une maison, un appartement, une chambre dans votre propre maison ou tout autre endroit pour dormir, aussi original soit-il.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site web de Tourisme Flandre.

Conformément au décret sur l'hébergement, votre logement doit également répondre à un certain nombre de conditions.

Dans tous les cas, votre logement doit disposer des certificats et documents suivants :

  1. Un certificat de sécurité incendie, basé sur l'arrêté sur l'hébergement.

    Introduisez votre demande auprès de Vinçotte par e-mail (brandattest@vincotte.be). Vous pouvez télécharger le formulaire de demande sur le site web de Tourisme Flandre.

    Vous louez plus de 3 chambres d'hôtes dans votre propriété ou votre logement compte plus de 9 places de couchage (ou plus de 12 places de couchage dans le cas d'une maison de vacances indépendante) ? Dans ce cas, demandez votre certificat de sécurité incendie au maire.

  2. Les assurances nécessaires.

    Contactez votre assureur pour vous assurer que vous disposez d'une assurance incendie, d'une assurance contenu et d'une assurance responsabilité civile.

  3. Preuve de propriété ou contrat de location.

    En tant qu'exploitant, vous avez besoin soit d'une preuve de propriété (par exemple, un acte notarié, un avis d'imposition, un revenu cadastral, etc.), soit d'un contrat de location par lequel le propriétaire vous autorise à exploiter le logement loué.

Recommander cette page